Need help? Call us: 514-638-6822
Your cart is currently empty.
Posted by Pénélope Venskus on Jan 10, 2024
Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a confirmé le report des épreuves ministérielles à la fin janvier et au début février. Les élèves du primaire et du secondaire au Québec bénéficieront d'un délai supplémentaire pour se préparer aux épreuves ministérielles suite aux grèves qui ont eu des impacts disparates sur le réseau.
Au niveau primaire, la pondération des examens de juin dans la note finale sera réduite de 20% à 10%. Quant au niveau secondaire, la pondération de ces examens sera ajustée de 50% à 20%, se concentrant exclusivement sur les savoirs essentiels.
Les informations concernant le moment et le lieu spécifiques de chaque épreuve seront communiquées aux élèves par les écoles en temps opportun, indique-t-on dans le communiqué.
Enfin, compte tenu des ajustements dans le calendrier des épreuves ministérielles au Québec, les élèves ont l'opportunité de maximiser leur préparation en recourant à un service de tutorat. Ce service peut jouer un rôle clé pour assurer la réussite des élèves face à ces examens reportés.
Référence:
https://www.quebec.ca/education/prescolaire-primaire-et-secondaire/epreuves-ministerielles-evaluation-apprentissages/epreuves-ministerielles/horaire
← Older Post Newer Post →
Please note, comments must be approved before they are published.